LE PROJET DE RÉFORME DU RÉGIME DES AUTO-ENTREPRENEURS
Travailleur indépendant : Il s'agit d'un projet de réforme qui vous veut du bien.
Idées de modification du régime des auto-entrepreneurs.
« Travailler et gagner plus »
Idées de modification du régime des auto-entrepreneurs.
« Travailler et gagner plus »
Bienvenue dans cette courte série de capsules vidéos intitulée « Entrepreneur Militant » dédiées aux travailleurs indépendants, mais aussi à toutes celles et ceux qui souhaitent "travailler et gagner plus". Une invitation en 7 épisodes visant à vous sensibiliser sur un projet de réforme sociale et fiscale que je cherche à promouvoir. Un programme écrit pour vous permettre d’obtenir une évolution significative de vos revenus et par conséquence l’augmentation de votre pouvoir d’achat, tout en vous garantissant un minima de protection sociale.
Bonjour à tous, mon nom est Ludovic BEUZERON. C’est à titre personnel, c’est à dire à compte d’auteur, en citoyen libre de tout engagement, sans étiquette politique ou syndicale que je prends la parole pour m’adresser à vous. Cette série est réalisée à mon initiative et financée intégralement par mes soins. Toutes les informations mentionnées dans cette série sont sourcées, néanmoins certaines révélations ou analyses n’engagent que moi et ne constituent en rien la vérité.
Faites vos propres recherches et offrez vous le soin de la réflexion. Par cette série, qui se veut partisane, pédagogique et argumentée, je souhaite éveiller les consciences et ouvrir le débat sur un sujet qui me tient à cœur, un sujet qui me passionne : La justice sociale des travailleurs indépendants. Merci de me rejoindre et de découvrir le premier épisode de la série « Entrepreneur Militant ».
Je partage avec vous mes ambitions de la rentrée 2022. Il s'agit du projet de réforme du régime des Auto-entrepreneurs. Une initiative personnelle qui n'engage que celles et ceux qui la soutienne.
Signer la pétition !
Voici la suite des épisodes de cette courte série de 7 vidéos intitulées : "Entrepreneur militant".
Épisode 2 : "Les nombreux avantages que procure le régime de l’auto-entreteneur justifient « un engouement sans faille » du public. Toutefois, il n’y a pas de soleil sans ombre et il s’avère que les bénéfices de se régime restent, malgré tout insuffisant aux yeux d’une importante majorité d’utilisateurs."
Épisode 2 : "Les nombreux avantages que procure le régime de l’auto-entreteneur justifient « un engouement sans faille » du public. Toutefois, il n’y a pas de soleil sans ombre et il s’avère que les bénéfices de se régime restent, malgré tout insuffisant aux yeux d’une importante majorité d’utilisateurs."
Épisode 3 : "Poursuivons ce programme et parlons du projet de reforme du statut des Auto-entrepreneurs. Pour mieux comprendre les raisons qui m’animent et percevoir l’enjeu de telles mesures, j’aimerai attirer votre attention sur quelques notions fondatrices ; celles soutenues en 1945, lors de la création de la Sécurité sociale. Il s’agit de revenir sur les textes fondateurs et remettre en perspective les raisons d’une telle ambition."
|
|
Épisode 4 : "Dans ce 4 ème épisode d’ Entrepreneur militant, je vous propose de partager avec vous les grandes lignes d'un projet de réforme que je souhaite bâtir dans les détails avec vous et pour vous. Aussi, commençons pas le début : Imaginez une réforme sociale et fiscale visant à privilégié les revenus des travailleurs indépendants par une augmentation du pouvoir d’achat et la garantie d’un minima de protection santé, vieillesse et chômage."
Épisode 5 : " Dans l’épisode précédent, je vous indiquais vouloir proposer une réforme, celle du statut des Auto-entrepreneurs applicable pourquoi pas, à l’ensemble des travailleurs indépendants. Un dispositif plus juste et plus stimulant, permettant à tout travailleur individuel de bénéficier d’une franchise de chiffre d’affaires se traduisant par une exonération de charges, tout en bénéficiant d’une couverture sociale minimale. Une mesure significative permettant d’envoyer un message clair à celles et ceux qui souhaitent réellement travailler et gagner plus…"
|
|
Épisode 6 : "Dans l’épisode précédent, nous avons vu que nous pourrions bénéficier d’une franchise de chiffre d’affaire de 3206,24€ soit 2 x la valeur d’un Smic . 3206 € de franchise pour se créer un revenu vous permettant de « nourrir votre famille », payer vos factures, éduquer vos enfants et faire des projets d’avenir… Une réponse immédiatement à celles et ceux qui souhaitent entreprendre, créer de la richesse, travailler et gagner plus ! "
|
|
Épisode 7 : "En proposant de réformer le régime social et fiscal de l’auto-entrepreneur, je souhaite faire « récompenser l’effort entrepreneurial » tout en privilégiant la protection social du cotisant. Je suis parfaitement conscient que ce changement est particulièrement favorable aux travailleurs non salariés. Mais à bien y réfléchir, elle pourrait l’être à toute forme d’entreprise privée. Il ne s’agit pour moi de créer un programme visant à s’affranchir du poids des charges qui pèse sur les entreprises individuelles sans perdre de vue que d’autres, par le passé, ont mené ou mène encore un combat similaire.
Il ne s’agit donc pas, de s’affronter sur une idéologie de pouvoir entre syndicat patronale ou fédération salariale mais bien au contraire, de se tendre la main pour faire éclore ces nouvelles revendications. L’idéal serait de s’unir entre travailleurs de tout bord pour que renaissent l’élan de solidarité nationale comme le fut jadis celui de 1945 lors de la création de la sécurité sociale. Mouvement de solidarité que je vous invite à rejoindre pour privilégier la défense des intérêts des plus faibles (commerçants, artisans, travailleurs indépendants) face au pouvoir exécutif. Unissons nos talents et agissons ensemble dans l’intérêt collectif, dans l’intérêt que celles et ceux qui veulent « travailler et gagner plus. »
Venez en discuter avec moi, votre avis m’intéresse ! Je souhaite partager avec vous cet initiative. Soutenez cette cause en acceptant de signer la pétition dont le lien figure en descriptif. Si vous êtes auto-entrepreneurs engagez-vous dans ce sens. Merci de votre attention et surtout, merci de « Travailler et gagner plus ! »